top of page

On mange quoi ce soir ?

C'est LA question que l'on se pose toutes et tous et qui revient inlassablement.

Alors comment éviter de se retrouver sans idée? Trucs et astuces dans ce post!

On mange quoi ce soir? Trucs et astuces
On mange quoi ce soir? Eléments de réponse.

Après une grosse journée de travail, qui ne s'est jamais dit "Oh non, mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger? Alors qu'enfants et conjoint arrivent en demandant "on mange quoi ce soir?"


Et bien pas moi! C'était même devenu un sport national avant que je découvre LA méthode qui a tout changé pour moi.


Mais alors qu'est-ce qu'elle change des autres méthodes qui fleurissent sur tous les blogs d'alimentation?

Ce qui change avec cette méthode, c'est qu'elle prend en compte les besoins en nutriments de l'organisme. Mais...What? Comme dirait mes ados.


Les besoins en nutriments qu'est-ce que c'est?

Pour couvrir les besoins de l'organisme en énergie, il nous faut des nutriments. Sources de toutes les réactions chimiques et biologiques de notre corps, nous permettant de nous maintenir en vie et accessoirement de nous déplacer, de rire, de grandir, de penser et sources encore de vitamines et minéraux qui permettent une multitude d'échanges.


Où trouve t-on les différents nutriments et quels sont-ils?

Il existe des macronutriments, présents dans les aliments sous forme de protides, lipides et glucides et des micronutriments, représentés pas les vitamines et les minéraux. Nous avons besoin de toutes les sortes en quantités spécifique à chacun pour que l'organisme fonctionne correctement.


Du coup, établir un repas en connaissant ces bases là devient plus simple! En effet si on se dit qu'il faut un aliment de chaque groupe à chaque repas, il suffit de se créer une liste en fonction des groupes et on a notre menu! TADAM!!


Maintenant, il suffit juste d'établir nos groupes d'aliments et de répondre à la question: où trouve t-on les différents nutriments!!

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page