top of page

Quelle quantité de bonne graisse dans l'avocat



J'entends et je lis souvent sur internet que l'avocat comporte des bonnes graisses. Mais qu'en est -il réellement?


Pour le savoir, j'ai été sur la bible des diététiciens à savoir le Ciqual. Ce site a pour mission de mettre à jour régulièrement, en fonction des dernières technologies, la composition des aliments que nous mangeons tous et toutes en France (Dom et Tom, même si il demande à être plus complet)


Les résultats ne sont pas ceux tant décrier. Les oméga 3 tant cités pour leurs bienfaits sur le cerveau et les maladies cardiovasculaires n'y sont finalement pas.

Les oméga 3 comprennent plusieurs entités:

  • les Acides Alpha Linoléniques permettant de constituer:

  • les EPA et

  • les DHA

Respectivement pour l'avocat au nombre de 0.55g pour l'ALA, <0.01g pour l'EPA et <0.01g pour la DHA. Les données pour 100g d'aliment. Alors oui je vous l'accorde, il y en a un peu mais c'est pas foufou...


Alors que fait-on?


L'avocat est un fruit oléagineux. C'est à dire que c'est un fruit riche en lipide (en graisse) et il en comporte 21%. C'est à dire que 100g d'avocat contiennent 21 g de lipide soit plus d'une cuillère à soupe.


Donc sans pour autant le diaboliser, car il contient également des vitamines liposolubles tel que la vitamine A ou bêtacarotène et la vitamine E, il convient d'en consommer de façon raisonnable.


Astuces:

  • Ne pas en manger tous les jours.

  • Eviter l'ajout de matière grasse (mayonnaise ou vinaigrette)

  • Les consommer de saison (novembre / décembre)

  • Les consommer dans le cadre d'un repas équilibré riche en fibres qui limite l'assimilation des lipides ou plus largement, d'une alimentation équilibrée.

Kommentarer

Betygsatt till 0 av 5 stjärnor.
Inga omdömen ännu

Lägg till ett betyg
bottom of page