Diététicienne nutritionniste basée près d'Agen, Valence d'Agen, Penne d'Agenais,
Je suis ravie de vous offrir une vidéo de présentation pour vous donner un aperçu de ma méthode de travail.
MON HISTOIRE
Etre acteur de santé en étant diététicienne nutritionniste
Après plus de 2 ans à sillonner les routes du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne en tant que diététicienne nutritionniste pour des consultations à domicile, j'ai l'occasion de créer mon cabinet diététique et nutrition à Saint Maurin. Je conserve cependant les visites à votre adresse pour les patients à mobilité réduite qui ne peuvent se rendre au cabinet diététique ainsi que les ateliers cuisine diététique.
MES GAGES DE QUALITE
Le métier de diététicien nutritionniste fait partie du secteur paramédical. A ce titre il travaille conjointement avec d'autres professionnels de santé, en structure hospitalière ou en libéral.
A la suite de notre diplôme, il nous est attribué par l'ARS un numéro ADELI, gage de la validité de notre parcours en études supérieures.
Postérieurement, la façon dont nous souhaitons faire évoluer notre pratique nous appartient. Pour ma part, j'ai fait le choix de soutenir une médecine indépendante du lobbying industriel et donc tourné vers une science qui fonctionne.
Consultant en pharmacie, j'ai fait le choix de me tourner uniquement vers une source d'expertise fiable en ce qui concerne la complémentation alimentaire.
Je pense qu'un bon soin est un soin nécessaire, fondé sur des preuves scientifiques, et correspondant au choix éclairé du patient.
Adhérente à FORMINDEP pour l'indépendance de l'information médicale. Nous combattons les influences qui s’opposent à cet objectif de soin, notamment l’interférence d’intérêts commerciaux ou d’injonctions administratives dans la formation et l’information médicales, ainsi que dans la chaîne de soins.
RESUME DE MES ADHESIONS:
Adhérente à l'Association des Diététiciens Libéraux (ADL)
Adhérente à l'Association FORMINDEP
Membre du réseau Oncodiet
Membre du réseau Réppop Aquitaine
Un long parcourt auprès d'Humains
Travailleuse du médical et du social durant 15 ans, auprès de nourrissons, d'enfants, d'adolescents, de mères adolescentes et de séniors, j'ai décidé de lier ma passion pour l'alimentation à une spécialité en rapport avec l'Humain grâce au BTS diététique-nutrition dans le but de devenir diététicienne-nutritionniste. Je collabore ainsi avec toute cette diversité de patients, allant du nourrisson au sénior, ayant chacun leurs spécificités, leurs désirs et leurs besoins et nous œuvrons ensemble vers une meilleure santé.
Durant mon parcours, j'ai pu apprendre l'art culinaire auprès de cuisiniers partageant mes valeurs d'une alimentation locale de proximité et antigaspi au restaurant le Hang'art47 où les valeurs de solidarité, de partage, d'aide et d'accompagnement, sont au centre des préoccupations de la structure.