Franchir le pas
- Jessika COUILLARD Diététicienne nutritionniste

- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
Franchir le pas du cabinet diététique et nutrition est très souvent source d'angoisse.
Avant de franchir le pas, le problème du poids ou de la pathologie a souvent été retourné mainte fois dans la tête. En ayant essayé de faire soi-même, de suivre les conseils des uns et des autres....

Pourquoi ne pas avoir franchi le pas dès les premiers signes?
Par peur: "je ne veux pas être privé de manger ce que j'aime, de ne pas arriver à suivre les conseils..."
Par conviction, idéologie: "j'y arriverai seul.e, j'ai vu qu'en enlevant les féculents le soir cela faisait maigrir, je tente le jeûne intermittent..."
Par résignation: "j'ai toujours eu du surpoids, dans ma famille on est tous gros, y a rien à faire..."

Franchir le pas d'un cabinet diététique est une grosse étape. Cela représente tous les échecs des processus que l'on a tenté, tous le bagage familial que l'on porte en soi, toutes les résignations. Et, en dernier recours, après avoir tout tenté, vous franchissez enfin le pas, avec une forte appréhension.
Malgré cela, franchir le pas du cabinet diététique est une étape primordiale de votre protocole de soins et la phase d'évolution naturelle de votre parcours personnel, intime.
Pour aller mieux, il est indispensable de se faire aider et franchir le pas du cabinet diététique doit être mûrement réfléchit pour pouvoir travailler ensemble vers un même objectif: Un jour ne plus avoir besoin de franchir le pas du cabinet diététique.






















Commentaires