Les végétaux d'octobre
Octobre tape à notre porte. Les végétaux: fruits et légumes d'été laissent place progressivement à ceux d'automne.
Saviez-vous qu'en fonction des cycles les végétaux d'octobre nous apportaient des éléments essentiels pour nous prémunir des aléas de saison?
En effet, les fruits et légumes rouges, par exemple -que l'on trouve principalement au printemps et en été- riches en antioxydants de type lycopène, anthocyanes et en vitamine A, permettent à notre peau d'être moins sensible aux ultraviolets.
Les végétaux d'octobre verts -que l'on trouve en quantité en hiver- grâce aux caroténoïdes de type lutéïne, zéaxanthine et bêta-carotène permettent à nos yeux une amélioration de la vision nocturne...Idéal pour cette période aux jours raccourcis, non?
Les végétaux d'octobre jaune et oranges, (bientôt dans les bacs!! Tel que clémentine, orange, citron, pamplemousse...) riches en bêta-carotène, vont avoir une action... sur l'immunité. Cela tombe bien vous ne trouvez pas?
De là à dire que les végétaux d'octobre violets -tel que le raisin rouge, mûres, cassis, myrtille, prune aubergine...-que l'on trouve principalement en fin d'été et qui ont une action sur le foie, sont idéaux pour les retours de vacances, il n'y a qu'un pas!
Manger de saison, permet d'apporter à notre organisme ce dont il a besoin au bon moment!
Comments