NUTRITIONNISTE ET PHYTOTHERAPIE

Prendre soin de soi au naturel

Phytothérapie

La phytothérapie est une pratique dite douce, basée sur la connaissance des propriétés thérapeutiques des plantes et leur utilisation. « Phyto » provient du grec ancien. Sa signification est « végétal ». La phytothérapie est donc la thérapie par le végétal. elle s’appuie sur les propriétés des principes actifs présents dans la plante.

La phytothérapie désigne le traitement thérapeutique fondé sur les extraits de plantes et les principes actifs naturels, dans le but de guérir, soulager ou prévenir une maladie.

LA PHYTOTHERAPIE POUR QUI?

Les enfants

De nombreuses plantes peuvent être données à votre enfant pour l'aider à se défaire de problèmes du quotidien. Difficulté d'endormissement, réveil nocturne, stress, perte d'appétit, manque d'énergie... sont autan de symptômes qui peuvent être gérer ponctuellement tout en mettant en place en parallèle une meilleure hygiène de vie et une meilleure alimentation.

Les adolescents

En compléments d'une meilleure hygiène de vie et d'une meilleure alimentation il peut être intéressant de rajouter la phyto-aromathérapie dans la prise en charge des diverses symptômes de l'adolescent. En effet, outre les différents problèmes vus précédemment chez le jeune enfant, on peut rajouter tout les désagréments liés à la fluctuation des hormones dus à la mise en place des caractères primaires et secondaires liés à la sexualité, entraînant  un grand chamboulement général.

 

Les adultes

En complément d'un rééquilibrage alimentaire et d'une meilleure hygiène de vie, l'utilisation de la phyto-aromathérapie peut être un atout pour qui a le souhait de se soigner par les plantes, pour une retour au naturel. Les bénéfices sont diverses et sont en fonctions de vos besoins:

  • Meilleure gestion des émotions (stress, tristesse, colère…)

  • Plus d’énergie vitale

  • Renforcement du système immunitaire

  • Meilleure digestion

  • Régulation des cycles chez la femme

  • Aide à la gestion d'une pathologie...